lundi 18 juillet 2016

Expo - Alice à l'allée des Lys

Un jardin magnifique caché en plein cœur de Tourlaville (50), je ne vous présente plus le château des Ravalet ! Lieu incontournable des photos de mariage du coin, j'avoue que je ne pense jamais m'y promener et j'ai tort...


 Vous reconnaissez sûrement cette cours, mais savez-vous ce qu'il se cache derrière cette tour de l'horloge ???? L'allée des Lys ! Non ce n'est pas un chemin bordé de fleurs de lys, mais un salon de thé, un vrai avec de belles théières anciennes comme je les aimes... Rachelle (la nouvelle gérante) à récemment investi les lieux et propose déjeuner, goûter et dîner avec des produits frais et gâteaux d'un boulanger pâtissier.

 Rachelle, c'est elle ! Non, ce n'est pas sa tenue de serveuse, mais une de ses nombreuses idées qui se bousculent dans sa tête pour mettre un peu de magie dans ce magnifique lieu ! Comme par exemple cette semaine dédiée à "Alice aux pays des merveilles", ponctuée de plusieurs animations : jeux, concours, goûter concert... J'y ai donc installé le stand le dimanche après-midi. Dès 14h, la troupe de théâtre "A fleur de mots" à plongé parents et enfants dans cet univers en arpentant le parc. Les plus chanceux ont gagnés des places de cinéma et tous les enfants se sont remplis le ventre de bonbons et grosses sucettes colorées (des vrais, je vous promets !). Place au décors, qui à permis de plonger dans la magie grâce à un labyrinthe de tissus :
De très beaux costumes de chez "les fous du Roy" à Cherbourg (50) : ici
Une mise en scène réalisée par la troupe de "A fleur de mots" : ici
N'oubliez pas de suivre "l'allée des Lys" sur facebook pour connaître toutes les animations ! J'ai vaguement entendu parler d'un petit chaperon qui viendrait bien prendre le thé prochainement... ici

Pour finir un aperçu du stand qui change un peu de couleur pour cette nouvelle saison et accueille "flamingo" qui me suit partout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire