mercredi 1 juin 2016

Expo - Jardifoliz 2016

Le week-end du 28 et 29 mai, c'était Jardifoliz à Courseulles-sur-mer (14) ! Et c'était les 10 ans ! Le concept de cet évènement est super (c'est le même que "Campagn'art" à Fermanville, dont je vous parle bientôt), des riverains décident d'ouvrir leurs jardins aux artistes, le tout est organisé en parcours ponctué de surprises comme des musiciens, des artistes de rues ou des danseurs...

Les jardins de Courseulles sont atypiques, de façade il s'agit de maisons de ville, les unes collées aux autres, on découvre alors des mini passages entre 2 murs, menant à de magnifiques petits jardins imbriqués les uns dans les autres ! De quoi perdre très vite son sens de l'orientation !

J'adore de genre de manifestation, on l'on sort du côté commercial et que l'on s'assoie dans l'herbe pour une ambiance conviviale...

Je n'ai malheureusement que très peu eu l'occasion de sortir de mon jardin pour découvrir les autres, mais en voici un aperçu :

Le jardin avec ces petits chemins entre les murs :





Mon stand avec les luminaires pendus à l'arbre :


 Une autre exposante peintre, Dominique Bonhommet :

Et les animations, de la musique et des nains de jardins qui se promènent...

 Un week-end un peu frisqué, mais agréable, rendez-vous le dimanche 12 juin à campagn'art à Fermanville (50) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire